Conditions Générales de Vente 2020 - Evg Evjf Lille

Enterrements de Vie de Garçon à Lille

Enterrements de Vie de Jeune Fille à Lille

Conditions Générales de Vente 2020

Les conditions générales de ventes s’appliquent, sans restriction ni réserve, à l’ensemble des ventes de prestations aux clients.

Les heures des activités peuvent varier de 15 min. EVG EVJF Lille ne peut être tenu responsable des retards, irrégularités, grèves, vol ou perte d’objets personnels. Lorsqu’une activité est interrompue par la volonté du client, celui-ci ne pourra prétendre à aucun remboursement.

Toute réclamation doit se faire par écrit à l’adresse suivante : Tradi Events – 28 place du Général de Gaulle 59000 Lille. Les demandes doivent nous parvenir dans les 30 jours suivant la date de la prestation.

  • Activités :

Les descriptifs des séjours proposés sur le site précisent les prestations incluses dans le prix. Il est rappelé que le prix des options s’entend en supplément et qu’il est calculé et indiqué sur la base d’un nombre de participants donné, tel que mentionné sur le site au cas par cas.

De façon générale concernant l’ensemble des prestations, il est précisé que les photographies et illustrations figurant sur le site et accompagnant le descriptif des prestations n’ont pas de valeur contractuelle et ne sauraient donc engager la responsabilité d’EVG EVJF Lille. Elles ont pour objet de donner aux Clients un aperçu des prestations proposées.

EVG EVJF Lille décline toute responsabilité en cas d’annulation de l’activité par le prestataire pour cause de comportement inapproprié de la part du client.

  • Prestation d’hébergement :

A la suite de la réception du devis, l’organisateur précise le type d’hébergement souhaité par retour de mail ou par téléphone.

 Pour les hôtels, il est rappelé que :

– A compter de l’envoi du devis, le prix global par client mentionné sur ledit devis reste valable tant que le prix de la nuitée n’est pas modifié par l’établissement concerné.

– Les prix peuvent être modifiés à tout moment, sans préavis, étant entendu que de telles modifications seront inapplicables aux réservations préalablement acceptées, sauf si ces modifications intervenaient plus de 30 jours avant la date de la prestation.

– En cas de révision des prix, ces variations ne seront répercutées qu’à proportion de leur part dans le calcul du prix du forfait touristique sans préjudice du droit pour le client de résilier le contrat conformément aux dispositions de l’article R. 211-9 du Code du tourisme.

– Il peut advenir que, dans des cas de force majeure ou du fait d’un tiers, un autre hôtel de même catégorie, proposant des prestations équivalentes, soit substitué à l’hôtel initialement réservé ; 

Pour les appartements, il est rappelé que :

– Il est nécessaire de réserver au moins 2 nuitées pour profiter de ce type d’hébergement ;

–        La capacité d’accueil d’un appartement est définie par son nombre de lits disponibles et non le nombre de chambres. Ainsi dans certains appartements certains lits sont situés dans le salon et plusieurs lits peuvent être situés dans une même chambre.

  • Prix :

Le prix dû par les clients pour un séjour donné et l’ensemble des prestations correspondantes seront récapitulés dans le devis détaillé communiqué aux clients. En conséquence, et compte tenu du nombre et de la diversité des prestations qui peuvent être combinées par EVG EVJF Lille pour fournir des séjours personnalisés, la nature et l’étendue des prestations fournies au client au titre de son séjour résulteront du seul devis validé par le client. Le devis établi pour un séjour donné primera en effet sur les informations figurant sur le site. 

  • Réservation :

La confirmation adressée par EVG EVJF Lille reprend les éléments essentiels de la réservation, tels que l’identification des prestations réservées, le prix payé, le planning du séjour et les bons vouchers à échanger chez les différents prestataires. Elle sera transmise au client, par courrier électronique dans les meilleurs délais.

La confirmation de la réservation n’est effective que lorsque l’acompte de 50% des prestations a été payé pour l’ensemble des participants par chèque ou virement bancaire.

Le solde de la prestation doit être versé au plus tard une semaine avant la prestation par chèque ou virement bancaire.

Tout défaut de paiement de la part des clients, qu’il soit total ou partiel, entraînera la suspension de l’exécution des activités, les frais en découlant étant à la charge des clients, sans préjudice de toute action pouvant être entreprise à leur encontre.

Ainsi, si le nombre de participants prévu initialement lors de la validation de la réservation n’était pas atteint, un supplément pourra être demandé aux clients qui ont confirmé et payé leur réservation s’ils souhaitent maintenir les prestations sélectionnées.

  •  Conditions d’annulation :

Condition d’annulation des réservations faites avant le confinement

Aucune prestation réservée avant le 17 mars et jusqu’au 14 mai 2020 ne pourra prétendre à un remboursement.

En ce sens, nous nous engageons à :
– reprogrammer la prestation, selon les disponibilités du client, jusqu’au 31/12/2021 ;
– ou à mettre en place un bon à-valoir (valable jusqu’au 31/12/2021) sur l’ensemble de nos activités disponibles sur notre site internet (www.evg-evjf-lille.com).

Conditions d’annulation pour toute nouvelle réservation à partir du 14 mai 2020 :

Nous nous engageons à rembourser intégralement le client, dans l’hypothèse où l’évolution de l’épidémie ne rendrait pas possible leur séjour à Lille.

– Annulation plus de 30 jours avant la prestation, remboursement* de 50% du solde

– Annulation entre 30 jours et 1 semaine avant la prestation, remboursement* de 25% du solde

– Annulation à moins d’une semaine avant la prestation, aucun remboursement *(diminués d’éventuels frais bancaires)

En outre, lors d’un paiement fractionné en 2 fois, l’acompte versé lors du premier paiement ne donne droit à aucune indemnité de remboursement en cas d’annulation adressée par le client à EVG EVJF Lille, et ce même si cette demande d’annulation intervient à plus de 30 jours de la prestation.