Conseils pour organiser un Evjf ou un Evg à Lille » Evg Evjf Lille

Enterrements de Vie de Garçon à Lille

Enterrements de Vie de Jeune Fille à Lille

Conseils pour organiser un Evjf ou un Evg à Lille

NOS CONSEILS ET ASTUCES POUR VOUS:

Vous êtes la (ou le) témoin de mariage de votre meilleur(e) ami(e) / frère / sœur / cousin(e)… ? Ou tout simplement la personne en charge de l’organisation de l’enterrement de vie de garçon ou de jeune fille de votre ami(e) ? Ces quelques jours uniques se doivent d’être exceptionnels.

Y participer est l’occasion de partager des instants quelque peu particuliers avant le grand jour. De participer ensemble à un weekend mémorable !

Puisque ces EVJF, EVG, sont des weekend entre ami(e)s particuliers, il est bon de l’organiser avec soin, goût et bien sûr à budget mesuré.
Ainsi, il faut le dire, le temps manque souvent pour la préparation, l’organisation de ces journées et soirées. Entre les contraintes de budget, de timing et de distance de chacun. Par ailleurs, cela arrive également que l’ensemble des participant(e)s ne se connaissent pas encore, alors la communication est parfois plus compliquée.
Voici nos conseils afin de vous aider:

  • Déterminer la date
  • Trouver la date parfaite ? Celle qui correspond à tous ? Sauf si vous êtes chanceux, ou si le groupe est vraiment restreint, il est très difficile de trouver une date parfaite. Pour information, Doodle est une application qui vous permettra d’avoir une meilleure vision des disponibilités de chacun et dates potentielles pour le séjour: vous créez votre événement, ajoutez les dates possibles et invitez les participants. Ceux-ci répondront « Dispo », « pas dispo » ou « si nécessaire » (n’oubliez pas d’activer l’option « si nécessaire » dans les paramètres avant de valider le sondage).

  • Communiquer
  • Si l’ensemble des participants a un compte Facebook consulté régulièrement, il est bon de créer un événement et ainsi inviter tous les heureux(ses) participant(e)s choisis par la(le) futur(e) marié(e). C’est souvent la solution la plus efficace, qui permet d’être plus réactif. Les échanges de mails à rallonge amènent souvent une inefficacité palpable. De plus, ceux plongés dans le travail ne vont pas forcément les lire, ou les lire en diagonale. Ils ne donneront leur point de vue sur les décisions importantes à prendre et vont à chaque fois débarquer 1 semaine plus tard en demandant où en est la situation (;)) A noter, si le (la) futur(e) marié(e) n’est pas au courant, n’oubliez surtout pas de positionner l’événement en privé!

  • Connaitre le budget et collecter les participations de chacun
  • Leechi et Bankeez sont deux sites web qui vous permettront de collecter l’argent de tout le monde, nécessaire au paiement du séjour. Votre événement est à créer puis invitez les participants au séjour. Cette solution permet à chacun de payer avec sa CB et d’accélérer les paiements, mais la commission prélevée lors du retrait de la somme globale, entre 3 et 4%, est loin d’être négligeable. Sinon, l’organisateur peut toujours envoyer son RIB à l’ensemble des participants.

  • Gérer vos dépenses
  • Une fois sur place, l’application Tricount (Android et iPhone) vous aide à faire les comptes aisément. Son fonctionnement est simple: à chaque fois qu’un membre du groupe paie pour une dépense commune (les courses pour le début de soirée par exemple), un membre désigné rentre le montant dans l’application. A la fin du weekend, celle-ci vous dira tout simplement qui doit combien à qui. Plus de calculs compliqués ! Pas de fichier excel ! Une application tellement pratique qu’elle vous deviendra vite indispensable.